Open source Mono cadre apporte C # pour l'iPhone et la Wii

|

Mono, une implémentation open source de .NET, qui est le développement de technologies de Microsoft à certains endroits les plus inattendus, y compris l'iPhone, Android, et la Wii.


Selon l'exemple de Novell Mono développeur, Miguel de Icaza, plusieurs applications dans l'App Store d'Apple sont alimentés par Mono. Cela peut venir comme un peu une surprise pour ceux qui sont familiers avec Apple est très stricte application de politiques d'inclusion, car la société est strictement interdit d'utiliser les développeurs interprété langues et de la troisième partie les environnements d'exécution, une contrainte qui exclut en grande partie comme les technologies .NET et Java.

Compilation statique est la sauce spéciale qui permet à Mono pour fonctionner sur le iPhone. Mono permet aux développeurs d'utiliser de l'avant-temps (AOT) compilation, qui convertit .NET commun langage intermédiaire (CIL) directement au code natif au moment de la compilation. Cela signifie que la demande n'a pas à utiliser juste à temps (JIT) compilation pour générer le code natif à l'exécution.


Il ya aussi quelques autres trucs divers et Mono fonctionnalités que les développeurs peuvent utiliser pour réduire la taille des exécutables et des assemblées Mono pour un déploiement dans des environnements mobiles. Vous pouvez utiliser les liens mono pour réduire la taille de la bibliothèque, vous pouvez omettre la GMA et les moteurs de la génération de code de l'exécutable, et vous pouvez à bande CIL instructions du assemblées.

Compilation statique permet de construire approuvé par Apple iPhone avec les applications mono, mais il est livré avec quelques limitations. Generics et dynamiquement générées par le code ne sont pas actuellement pris en charge lorsqu'il est utilisé compilation AOT.

Il ya beaucoup de cercles de passer à l'heure actuelle de mettre en place iPhone cross-compilation de Mono, mais de Icaza dit que les développeurs qui veulent commencer maintenant pouvez utiliser l'unité, un tiers commercial cadre de programmation pour le développement de jeux 3D qui se construit sur Mono. L'unité prend en charge plusieurs plates-formes, y compris l'iPhone et la Wii, et est livré avec son propre en-Mono cross-compilation environnement.

Dans un message blog a été publié cette semaine, de Icaza identifie près de 40 applications (dont la plupart sont des jeux) dans l'Apple App Store qui sont basées sur l'unité et de Mono. Il a également écrit sur My Animal Center, un Allemand de jeu pour la Wii qui est fortement codé en C# en utilisant l'unité et Mono.

L'iPhone n'est pas le seul appareil à chaud captures Mono. Un développeur a porté expérimentalement le runtime Mono à l'Android à base de T-Mobile G1. Bien que ce port est seulement une preuve de concept expérimental et ne seront pas utilisés pour déployer des applications sur la plate-forme dans un avenir proche, il a beaucoup de potentiel et donne de bons résultats contre Google Dalvík runtime préliminaire dans certains points de repère.

Mono et de la robustesse de la portabilité du support avancé des fonctionnalités telles que la compilation statique sont des développeurs de l'utiliser de façon novatrice qui ne serait pas possible avec la mise en œuvre de Microsoft .NET. Cela démontre la valeur et la flexibilité inhérente à une mise en œuvre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire