Open source des langages de programmation pour les enfants

|

Au cours des dernières années ont vu une explosion de langages de programmation à code source ouvert et les services publics qui sont orientés vers les enfants. Beaucoup de ces efforts sont fondés sur l'idée que, depuis l'époque de BASIC, environnements de programmation sont devenues beaucoup trop complexes pour que les esprits non formés à s'enroulent autour. Certains outils ont pour but de créer entièrement de nouveaux moyens d'envisager et de créer des projets qui font appel à de jeunes esprits, comme les jeux et animations, tandis que d'autres visent à recréer la "base" ness de BASIC dans une langue moderne et de l'environnement.


Scratch



Développé par le groupe Lifelong Kindergarten au MIT, Scratch est un environnement de programmation graphique mis en œuvre dans Squeak qui travaille dans un très Lego comme la mode. Le principe de base est que l'on construire des programmes par enclenchement ensemble des blocs de code de couleurs. Scratch de la coutume permet à un programmeur de faire appel à des graphiques et des sons et créer des animations. Toutes les constructions de base de la programmation, tels que les boucles et conditions, sont pris en charge, et regroupées en différentes catégories de blocs, tels que la motion, détection, et le son.

Scratch a implémentations disponibles sous Microsoft Windows et Mac OS X, mais pour le moment il n'y a pas (officiel) la version de Linux pour fonctionner. Il est possible d'exécuter Scratch par Wine, mais dans la plupart des mes tests audio liées Scratch programmes a fini par échouer. Il existe un exécutable Linux-runnable version de Scratch, si elle n'est pas activement mis au point par les gens de MIT. Le seul problème avec l'aide de cette version est que le mode de présentation, où votre Scratch programme peut prendre en charge la totalité de l'écran, ne fonctionne pas. Ce n'est pas vraiment un show-bouchon, car il existe plusieurs façons d'afficher une Scratch programme, mais il est facile de voir comment elle peut être voulue.

Une perspective utile que Scratch est offre la possibilité de télécharger vos programmes à l'Scratch site Web, où vous pouvez créer un compte, obtenir de l'aide, et de parcourir les programmes que les autres utilisateurs ont téléchargé Scratch. Tous les programmes téléchargés sont open source, dans le sens que vous pouvez télécharger et modifier la source de toute Scratch programme qui a été transféré. Scratch programmes sont également visibles à partir d'un navigateur Web, pour la plupart, par le biais de l'utilisation d'un applet Java appelé Scratch Player. Scratch est lui-même sous sa propre licence Scratch, et tous les programmes téléchargés existe sous un contrat Creative Commons Share Alike license.

Une question, je suis tombée sur avec Scratch est que le code source d'un programme peut devenir assez importante lorsque le programme a impliqué de nombreux graphiques, ou plus précisément, de la musique. Un programme, un simple lecteur de musique, a atteint un très grand 93 MB de taille. Généralement Scratch de starter sur le chargement de tout programme de plus de 60 MB en taille, généralement erroring out. La grande taille d'un fichier mai ont quelque chose à voir avec l'âge, le code source est, le fait que des cas de l'épargne et la réouverture de la même fichier semble croître la taille exponentielle.


Alice

Scratch traite bien avec des graphiques en 2-D, le texte, et d'autres un peu "plat" des concepts de la programmation. En revanche, Alice apprend la programmation de base sous la forme de 3-D des films et des jeux. Alice est développé en Java, et est un peu comme dans Scratch que vous construire des choses dans une interface glisser-déposer.

Alice, mis au point par un groupe de chercheurs de l'Université Carnegie Mellon, a sorti pour Linux, Mac OS X et Windows, et est diffusé sous une licence très justement intitulé Alice. L'environnement est open source dans le sens que vous pouvez télécharger et d'examiner le code source, mais les créateurs préfèrent travailler exclusivement dans l'équipe, et ne prenez pas de contributions extérieures. Alice a été autour depuis 1999, ce qui en fait l'un des plus vieux et le plus développé pour les environnements d'enseigner aux enfants la façon de programmer. C'est pour cette raison qu'il est utilisé dans les écoles du monde entier.

Shoes



Initialement créé par un développeur qui va de "pourquoi la chance raide" maintenant poursuivie par une large communauté de développement, et sur la base du déjà convivial langage de programmation Ruby, Shoes est une boîte à outils open source qui est un peu plus en ligne avec la programmation traditionnelle méthodes. Tout ce qu'il faut pour faire un programme en shoes, en dehors de son environnement d'exécution, est un éditeur de texte basique. Sur le site Web du projet, vous pouvez trouver un guide PDF gratuit qui contient des tutoriels et des exemples de shoes. Vous pouvez également commander le guide en forme de poche pour $ 5.57. Shoes 2 est livré avec un vaste intégré dans le manuel que les utilisateurs peuvent accéder via des commandes.

Shoes a syntaxe similaire à Ruby, et a facilité des méthodes pour créer des graphiques et des boutons, ainsi que l'affichage des couleurs et du texte. Elle est appuyée sur de multiples plateformes, dont Linux, Mac OS X et Windows. La trousse d'outils fonctionne bien dans les plates-formes, que dans les fenêtres, boutons, et les boîtes de dialogue natives de regarder leur environnement, et ce, quelle que soit la plate-forme de la demande a été initialement créé le. Un des avantages de shoes sont en Ruby, c'est que c'est l'accès à une multitude de forfaits qui existent RubyGems. Shoes 2, même inclut le support pour l'installation d'un Gem automatiquement sur le système d'un utilisateur si ce n'est pas déjà présent.

Shoes a un ventilateur - un site Web qui présente une galerie d'applications créées avec Shoes. Comme avec Scratch, toutes les applications qui sont téléchargés peut être téléchargé, modifié, et remixé. Shoes de lui-même est publié sous une licence MIT, et il est ouvert à l'extérieur de correctifs et de développement.

Une multitude d'autres langages de programmation et environnements existent pour enseigner aux enfants, tels que Greenfoot, Phogram, et Microsoft Small Basic, même si beaucoup d'entre eux existent en tant que propriétaires de mise en œuvre. Scratch, Alice, et les shoes sont toutes open source, un soutien tels que des forums ou des salons de discussion, et ont de grandes, des communautés florissantes. Ces trois environnements sont peut-être la plus ouverte et mature, et facilement accessible des environnements qui sont orientés vers l'enseignement des concepts de la programmation à de jeunes esprits.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire